Vous avez probablement lu beaucoup de choses sur la façon d’éviter les accidents de voiture sur les grandes routes, comme les autoroutes et les inter-États. On accorde beaucoup d’attention à ces routes lorsqu’il s’agit de stratégies pour éviter les accidents. Les accidents sur les routes principales peuvent souvent causer des blessures graves ou mortelles.

Cependant, les gens oublient souvent qu’il y a beaucoup d’accidents dans les parkings, y compris les parkings des magasins de détail, des centres commerciaux et des grandes salles, comme les stades et les arènes. Les avocats spécialisés dans les accidents de voiture de Goldberg Finnegan s’engagent à vous aider à rester en sécurité lorsque vous vous déplacez dans les parkings. Vous trouverez ci-dessous des informations sur la manière de réduire les risques d’accident dans les parkings.

Réduire le risque d’accident

Heureusement, il existe plusieurs moyens de réduire le risque d’un accident, notamment

  • Planifier votre visite – Essayez d’éviter les périodes de pointe pour les achats si vous le pouvez. Il y aura moins de conducteurs dans le parking.
  • Ralentir – Ralentissez lorsque vous traversez un parking. Des véhicules peuvent apparaître de nulle part ou se mettre rapidement sur votre voie, il est donc important que vous ayez suffisamment de temps pour vous arrêter si le besoin s’en fait sentir. En outre, en ralentissant, vous pouvez éviter bien d’autres dangers dans les parkings, comme la course des enfants et les caddies. Essayez de maintenir votre vitesse à environ cinq miles par heure.
  • Signalez vos intentions – Faites en sorte que votre prochain mouvement soit évident pour les autres personnes autour de vous en utilisant votre clignotant.
  • Se garer intelligemment – Choisissez une place de parking qui vous permettra de sortir facilement de l’endroit. Il peut y avoir une place libre qui vous permet d’avancer lorsque vous partez, plutôt que de reculer. Vous pouvez également vous garer plus loin, là où vous risquez moins de vous faire renverser par des chariots de supermarché égarés ou des voitures proches. De plus, centrez votre véhicule entre les lignes de stationnement pour éviter de vous faire frapper par les portes des véhicules voisins.
  • Éviter les distractions – Évitez les distractions lorsque vous êtes dans un parking. Éteignez la musique, gardez les yeux fixés sur la route et évitez de vous emparer de votre téléphone. Évitez de manger ou de boire en vous garant sur une place. Gardez le silence dans votre véhicule afin d’être conscient de ce qui vous entoure et d’entendre des sons d’alerte, tels qu’un cri ou un klaxon.
  • Soyez prudent lorsque vous reculez – Lorsque vous reculez d’un espace, tournez votre tête de chaque côté pour voir si la route est dégagée derrière vous. Bien que vos miroirs et vos caméras puissent vous aider, il se peut que vous ayez encore des angles morts, il est donc préférable d’inspecter manuellement votre environnement. Déplacez-vous lentement en reculant pour que les autres aient le temps de vous éviter.
  • Placez vos rétroviseurs latéraux – Déplacez vos rétroviseurs latéraux plus loin. Cela peut vous aider à mieux voir autour de vous.
  • Utiliser les nouvelles technologies – Il existe différents types de technologies qui peuvent vous aider à rester en sécurité dans le parking. Vous pouvez ajouter des rétroviseurs d’angle mort à vos rétroviseurs latéraux. Vous pouvez également installer des caméras de recul qui peuvent vous aider à voir derrière vous sur un écran. Les systèmes de radar vous avertissent lorsqu’il y a un objet à proximité. Certains modèles de véhicules récents sont équipés de systèmes d’aide au stationnement qui permettent de garer automatiquement votre voiture.

Contactez un avocat expérimenté en matière d’accidents de voiture

Si vous avez été blessé lors d’un accident dans un parking, il est important que vous compreniez vos droits. Un avocat spécialisé dans les dommages corporels auprès de Goldberg Finnegan peut examiner les circonstances entourant votre accident et déterminer qui est responsable de vos blessures. Nous pouvons vous aider à déposer une demande d’indemnisation et vous assister dans chaque aspect de l’affaire.