Glisser, se balancer, grimper, se trémousser, faire du vélo, jouer au ballon, vivre dans la maison de jeux, construire des villes de châteaux de sable et bien plus encore – pour les enfants, le jardin familial signifie tout un monde d’aventures.

Avec des équipements de jeux en bois, le jardin devient un paysage d’aventure pour vos enfants. Une tour d’escalade ou une maison de jeux offre aux enfants la possibilité de se cacher et de se cacher et constitue en même temps une pièce séparée dans le jardin où ils peuvent se retirer. Des toboggans ou des balançoires, qui sont fixés aux tours d’escalade, offrent un plaisir supplémentaire et de l’espace pour s’ébattre. Idéalement, le terrain de jeu devrait être en partie ensoleillé, en partie ombragé et abrité du vent. Assurez-vous d’avoir une bonne vue sur le terrain de jeu.

Pourquoi des équipements de jeu en bois ?

C’est très simple : le bois est robuste et durable, il ne rouille pas, il résiste au soleil, à la pluie et au gel et surtout il est naturel, aussi naturel que la nature elle-même. Et cela en fait le matériel idéal pour les équipements de jeux d’extérieur pour les enfants.

Il y a quelques points à considérer lors de l’achat d’un équipement de jeu. Avant tout, l’équipement doit être adapté et sûr pour les enfants. Cela signifie, par exemple, que l’espacement des échelons des tours d’escalade ne doit pas être trop grand pour que les petits ne s’y glissent pas. Les bords doivent être arrondis et toutes les vis doivent être enfoncées dans des trous. Pour éviter les blessures dues aux échardes, les surfaces en bois doivent être lissées au mieux. Important : demandez la marque de contrôle TÜV-GS lors de l’achat ; ces appareils ont été testés par des testeurs neutres pour leur adéquation et leur sécurité.