Quel bijou porter pendant la grossesse ?

bijou grossesse 3

Le corps d’une femme enceinte est sujet à de nombreux changements. Et les poussées d’hormones viennent souvent s’ajouter à l’équation. Ce qui explique qu’elle ne soit pas toujours au meilleur de sa forme ou qu’elle ne soit pas toujours dans les meilleures dispositions. Heureusement, un petit bijou peut rééquilibrer la balance. Encore faut-il le choisir avec soin et pertinence.

Peut-on porter des accessoires de mode pendant la grossesse ?

bijou grossesse 2La grossesse est le moment où la femme porte la vie en elle. Aussi, il y a un certain nombre de choses qu’elle doit éviter de faire, et d’autres qu’elle doit plutôt observer. Il est donc tout à fait normal de se poser la question à chaque fois : peut-on ou ne peut-on pas, même en ce qui concerne les accessoires de mode. Sur ce point, nous répondrons qu’il est même fortement conseillé de porter des bijoux lorsque vous êtes enceinte, et ce pour plusieurs bonnes raisons :

    • Les parures nous aident à nous sentir belle : lorsque nous commençons à prendre du poids, nous avons tendance à nous trouver boudinée. Mais un petit bijou peut faire toute la différence.
    • Prendre soin de son apparence c’est soigner son estime de soi : lorsque le moral est à son plus bas, il est souvent conseillé aux femmes enceinte de s’occuper de leur corps (se faire une nouvelle coupe de cheveux, renouveler la manucure, ou porter de beaux bijoux pour compléter son look). Se sentir belle aide à retrouver un bon état d’esprit.
    • Les bijoux à symboles peuvent nous apporter de l’énergie : celles qui ont déjà fait un pas dans la spiritualité savent que les objets qui nous entourent et dont nous nous servons ont une interaction avec notre propre énergie.

Le bijou indispensable pendant la grossesse

Pour toutes ces raisons, il est évident qu’il est très important d’être très sélectif par rapport à ses bijoux pendant la grossesse. Il ne faut pas oublier que le ventre est déjà assez lourd, inutile de rajouter du poids superflu avec des bijoux inappropriés. Nous vous conseillons plutôt d’adopter des parures plus appropriés comme le bola de grossesse.

Qu’est-ce que le bola de grossesse ?

bijou grossesse 1C’est tout simplement un sautoir qui descend jusqu’au ventre de la future maman. Il comporte un pendentif spécial. Il s’agit d’une boule qui renferme de petites billes en métal. Lorsque la boule est en mouvement, les billes se touchent et émettent un doux tintement.

Que vous apporte le bola de grossesse ?

D’abord, c’est un joli petit bijou qui agrémente votre tenue. Mais son pouvoir va bien au-delà. En effet, c’était, à l’origine, un bijou porte-bonheur censé appeler l’ange gardien du bébé. De plus, le son émis est doux et apaisant. Ce que va ressentir le bébé dans le ventre de sa maman.

A partir de quel moment il est bon de porter un bola de grossesse ?

Les bébés commencent à entendre à partir de la 19ème semaine de leur existence. Il convient donc de porter un bola de grossesse dès la 20ème semaine.

Articles recommandés