Il est incroyable de voir combien de fois les transformateurs (par exemple d’une lampe de chevet halogène), les radios en mode de veille continue, les prises multiples avec de nombreux câbles ou même les lignes électriques sont situés directement à la tête du lit. Même si vous n’avez pas d’allergie avérée à l’électricité : Dé-électrifier votre lieu de couchage ! Simplifiez-vous la tâche : s’il doit s’agir d’une lampe halogène à basse tension, placez un câble avec un interrupteur entre la prise et la lampe afin que l’appareil soit complètement éteint pendant la nuit. Demandez à votre électricien d’installer un coupe-circuit pour la chambre.

Créer des zones de câlins

Equipez votre lit d’une paroi arrière rembourrée (en cas d’urgence, quelques oreillers, accrochés au mur avec des boucles, suffiront). Vous transformerez ainsi votre lieu de sommeil en un endroit où vous aimez lire, écouter de la musique ou prendre une tasse de thé – et pas seulement le soir. Simplifiez-vous la vie – Conseil : procurez-vous un plateau à bord élevé, vous pourrez alors facilement placer une tasse, des grignotages et d’autres ustensiles à côté de vous sur le matelas.

Conjurer avec la lumière

MaisonUn plafonnier est le parfait tueur d’ambiance, même si vous n’allumez l’ensemble du radiateur que pour chercher quelque chose. Remplacez la seule grande source de lumière par plusieurs petites. En matière d’érotisme, l’éclairage est souvent un point de discorde (inconscient) : il veut le voir, mais il ne veut pas être sous une lumière vive (ou vice versa). Conseil simplifié : assurez-vous donc d’avoir une bougie ou une lampe très faible, par exemple une ampoule de seulement 5 watts. Cela ne vaut pas seulement son pesant d’or en matière d’amour, mais c’est aussi pratique lorsqu’un des partenaires se lève la nuit et peut utiliser une source de lumière qui ne réveille pas l’autre.

Fabriquez de nouveaux draps de lit qui non seulement sont beaux, mais qui sont surtout agréables à porter. Méfiez-vous des produits bon marché : le bon satin maco a son prix, mais il reste agréable même après de nombreux lavages. Lors du choix de la couleur, le conseil de simplification s’applique : si les rideaux présentent un motif fort, choisissez du linge de lit de couleur unie (et inversement). Faites-vous plaisir, à vous et à votre partenaire, en changeant de couleur.