Plus pratique que jamais, une chaudière chauffe les foyers et contribue à agrémenter la vie de ses occupants. Évoluant à travers les siècles, aujourd’hui, on se tourne de plus en plus vers les prototypes de chaudières électriques qui s’avèrent être plus performantes et faciles à utiliser.
Ce qu’il faut savoir sur une chaudière électrique monophasée
Destinée aux petites maisons et celles d’envergure plus ou moins moyenne, la chaudière électrique monophasée est un matériel de faible consommation qui fonctionne avec un courant de 230 V. Autrement dit, celle-ci peut être donc branchée sur une prise monophasée qui a une puissance inférieure à 12 kW afin de chauffer les pièces choisies d’un logement et de créer de l’eau chaude sanitaire. Parmi les modèles les plus économiques de cette version, il y a par exemple ceux à basse température qui permettent de baisser le coût des factures jusqu’à 15 %. Vous pouvez même vous pencher pour une chaudière électrique monophasée murale si votre objectif est avant de limiter les dépenses en énergie tout en bénéficiant d’un système de chauffage adapté à la taille de votre demeure.
Les caractéristiques d’une chaudière électrique triphasée
Conçue pour les domiciles plus spacieux qui demandent une bonne source de chaleur, la chaudière électrique triphasée est un appareil suralimenté qui marche avec un courant de 4OOV et qui peut avoir une puissance de 12 kW jusqu’à 35 kW. De quoi assurer le confort de votre maison même durant la période hivernale où la température chute souvent au-dessous de zéro. S’agissant de cette gamme, vous avez les modèles mixtes qui, en même temps, chauffent l’intérieur de votre résidence et produisent instantanément de l’eau chaude. Plus puissante que sa voisine la chaudière électrique monophasée, celle-ci permet d’ailleurs de chauffer vos planchers dans la mesure où vous choisissez de prendre une version au sol.