Le côté sombre du commerce des matelas

matelas lit parapluie

 

Tout le monde connaît le principe du « shopping en ligne ». Vous commandez différentes choses à porter, vous essayez tout et vous en renvoyez la moitié. Pour les matelas, c’est en partie similaire. Il y a cependant un hic dont on n’aime pas parler dans les boutiques en ligne. Qu’advient-il en réalité des retours qui ont été utilisés à l’essai pendant une semaine ? La réponse honnête : il est peu probable que tous les retours soient détruits. C’est pourquoi, dans certains magasins, ils doivent simplement être envoyés au prochain acheteur …

Le cadre à lattes droit

matelas lit parapluieLe sommier à lattes est un véritable objet de haute technologie pour certains fabricants. Cela se reflète souvent dans le prix … Mais la question est : en avez-vous besoin ? La réponse honnête est la suivante : le matelas façonne le sommeil à 80 % et le sommier à lattes à 20 %.

Si vous devez faire le calcul, il est préférable d’acheter un bon matelas et d’économiser sur le sommier à lattes. Si vous disposez d’un budget important et que vous recherchez la solution idéale, vous pouvez examiner de plus près les différents cadres à lattes. Le facteur décisif est que la tête de lit peut être réglée en hauteur. Le nombre de lamelles donne une indication de la qualité. Les cadres de plaques ou de modules promettent généralement une élasticité ponctuelle encore meilleure.

L’arnaque du protège-matelas

Certains vendeurs recommandent un coussin entre le sommier à lattes et le matelas. Ceci est censé protéger le matelas contre les frottements. Il s’agit d’une escroquerie douteuse, qui augmente le volume des commandes. Il est un fait que ces tampons peuvent même conduire à la formation de moisissures, car il y a un risque d’accumulation d’humidité.

Articles recommandés